24
Avril
Mise à jour du protocole sanitaire du 23/04/21
Par Claire Dos santos • Publié le 24/04/2021
Le protocole sanitaire que nous appliquons depuis le mois de Février est durci et, à compter du 26 avril 2021 :
- Dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant.

- Les responsables de légaux des enfants doivent enfin surveiller la température des élèves chaque matin et s’abstenir d’envoyer à l’école les enfants fiévreux et/ou symptomatiques.


- La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours. Cette règle s’applique pour tout élève déclaré cas positif par ses responsables légaux à compter du 26 avril. Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement). Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et les mesures décrites ci-dessous pour les contacts à risque leur sont applicables. En particulier, à l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

- La pratique de l’EPS à l’intérieur n’est pas autorisée jusqu’à nouvel ordre, y compris les activités de « basse intensité » et les activités aquatiques dans les piscines.


Un petit éclaircissement nécessaire étant donné la quantité d’informations… si un enseignant est absent et non remplacé, nous ne pourrons accueillir les enfants à l’école, la continuité pédagogique ne sera pas mise en place.
Si la classe de votre enfant est fermée (ou que votre enfant est en éviction), à cause d’un cas COVID confirmé, la continuité pédagogique s’appliquera.

Pour le moment, je n’ai pas de retour sur l’organisation de l’étude. Je reviens vers vous au plus vite dès que j’ai des réponses.

Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement

Mme DOS SANTOS